Accueil Sport Tous les Sports Tennis

C'est complètement dingue: cette superstar du tennis se transforme en œuvre d'art... pour décorer une église

Roger Federer ne manque pas d'idée. S'il a rangé sa raquette depuis quelques semaines, le Suisse ne reste pas inactif pour autant. On l'avait déjà vu sur les terrains de padel, mais voilà qu'il envahit désormais un autre terrain, celui de l'art. Sur son compte Instagram, Federer a dévoilé des images d'une drôle de collaboration avec un artiste suisse, Ugo Rondinone, spécialisé dans la sculpture.

Ce dernier a décidé de proposer à la légende du tennis de sculpter son corps dans une série de positions, plus farfelues les unes que les autres. Le joueur a accepté d'être littéralement modelé avec de la peinture et une matière solide, se transformant en œuvre d'art. Mais ces œuvres ne seront pas exposées n'importe où, puisque 10 corps humains flottent désormais au-dessus des visiteurs de la Scuola Grande San Giovanni Evangelista, située à Venise. Tous ces corps sont sculptés autour du tennisman suisse, qui considère cela comme un véritable honneur.

Sur les réseaux sociaux, il a dévoilé quelques coulisses de cette aventure absolument incroyable. Désormais, c'est Roger qui veillera sur vos prières. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous