Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville en tête vendredi à la mi-journée

Thierry Neuville (Huyndai) occupe la tête après la première boucle de quatre spéciales du rallye de Croatie, la 4e des 13 manches du championnat du monde WRC. Le Saint-Vithois possède à la mi-journée 8.6 secondes d'avance son principal rival dans la course au titre le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

Le Français Sébastien Ogier (Toyota), 3e, pointe à 21.5 secondes. L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) est 4e à 37.3 secondes et le Français Adrien Fourmaux (Ford) 5e à 41.6 secondes.

Neuville, dont la Huyndai était décorée d'un drapeau irlandais à la mémoire de son équipier Craig Breen décédé l'an dernier au cours des reconnaissances de ce rallye, a gagné la première spéciale. Au terme des 23.63 km entre Krasic et Sosice. Il a devancé de 6.6 secondes Evans. Le Gallois s'est adjugé la deuxième (Jaskovo - Mali Modrus Potok 9.48 km) et repris 1.7 seconde. Le Belge a repris ses distances pour 3.5 secondes dans la 3e (Ravna Gora - Skrad 10.13 km). Le leader du championnat s'est encore offert la quatrième étape chronométrée (Platak 16.63 km) avec 2/10e d'avance sur Evans.

Les pilotes vont effectuer les quatre mêmes spéciales dans l'ordre inversé au cours de l'après-midi. Deux autres boucles de quatre spéciales composeront le programme de la journée de samedi. Le rallye s'achèvera dimanche par quatre spéciales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous