Accueil Actu Belgique Faits divers

L'homme qui a tenté de s'immoler par le feu a revendiqué un "acte extrême de protestation"

L'homme qui a tenté de s'immoler par le feu, vendredi, devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump a revendiqué "un acte extrême de protestation" sur la plateforme en ligne Substack. Il revendiquait semble-t-il l'objectif "d'attirer l'attention sur une découverte urgente et importante", précisent plusieurs médias américains.

Selon ceux-ci, l'individu a été identifié par la police comme étant Max Azzarello, un homme originaire de Floride qui se décrit comme un "chercheur d'investigation".

Selon une journaliste de Newsweek qui couvre le procès de l'ancien président, l'homme tenait une pancarte avant l'incident, qui comprenait un lien vers un site Substack. Un écrit publié sur ce site était intitulé: "Je me suis immolé par le feu devant le (tribunal où se déroule) le procès de Trump".

"Nous sommes les victimes d'une escroquerie totalitaire et notre propre gouvernement (ainsi que nombre de ses alliées) est sur le point de nous frapper par un coup d'État mondial fasciste apocalyptique".

Donald Trump est jugé depuis quelques jours dans un procès historique, puisque c'est la première fois qu'un ancien président est poursuivi pénalement. Le républicain doit répondre de paiements dissimulés effectués afin d'acheter le silence d'une ancienne star de films X, Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu'il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

À lire aussi

Sélectionné pour vous