Accueil Actu Belgique Société

4 Flamands sur 10 en faveur de l'indépendance selon un sondage

À la demande de nos confrères d’Het Laatste Nieuws et VTM, l’institut de sondage iVOX a mené une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Flamands pour analyser le sentiment indépendantiste par tranche d’âge.

Les résultats révèlent que 40,2 % des personnes interrogées se prononcent en faveur d’une indépendance de leur région à terme.

Cependant, des disparités importantes persistent d’une génération à l’autre. En effet, 50,5 % restent opposés à l’indépendance, tandis que 9,3 % adoptent une position neutre dans ce débat. Parmi les plus radicaux, 34,6 % s’y opposent fermement et 22,9 % l’exigent avec forte conviction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et vu que la constitution belge interdit la tenue d’un referendum sur l’existence de la Belgique (et il faudrait 66% des belges pour modifier la dite constitution), ce n’est pas pour demain !

  • donc 6/10 qui sont contre

    Dominique-Geneviève angel
     Répondre
  • Bah, sans surprise ! Par contre, les nombreux Flamands qui possèdent une seconde résidence en Wallonie et qui s'intègrent sont tous très surpris de constater que l'image des wallons qu'un certain politique du nord que je ne citerai pas en fait ne correspond pas du tout à la réalité !

    Gael Da
     Répondre