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DPG Media envisage des mesures pour faire face à la hausse de ses coûts

Le groupe DPG Media a annoncé vendredi faire face à une augmentation des coûts dans le cadre du nouvel accord conclu avec bpost. L'entreprise envisage des mesures pour y remédier.

"Il n'y aura pas de solution unique pour faire face à cette hausse des coûts", explique l'éditeur, entre autres, du quotidien Het Laatste Nieuws et de la chaîne de télévision VTM. "Au cours des prochaines semaines, nous allons rechercher les mesures les plus efficaces en passant au crible nos coûts et les prix de nos produits."

Le gouvernement fédéral a décidé en décembre de ne pas attribuer de nouveau contrat pour la distribution de journaux et de magazines. Le dernier contrat était aux mains de bpost et expire à la fin du premier semestre 2024. Les éditeurs devront donc eux-mêmes choisir leurs distributeurs après le 30 juin. Ils bénéficieront encore temporairement d'une aide publique sous forme d'un abattement fiscal.

Bpost conserve la majeure partie de la distribution des journaux en Flandre, a-t-on appris vendredi. L'entreprise postale sous-traitera à terme la distribution des journaux à des sous-traitants de sa filiale AMP.

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