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Le secteur de l'ameublement prêt à envisager la création d'un médiateur

Le secteur de l'ameublement est prêt à dialoguer avec le gouvernement sur la création d'un service de médiation, assure vendredi dans un communiqué l'Union de l'Intérieur.

L'ameublement occupe la deuxième place en termes de nombre de plaintes, selon le rapport annuel du service de médiation pour les consommateurs. Les problèmes liés aux meubles et aux tissus d'ameublement figurent depuis des années dans le top 3 des plaintes les plus fréquentes auprès du service.

"Nous voulons prendre chaque plainte au sérieux et être en mesure d'en tirer les conséquences qui s'imposent. C'est pourquoi l'Union est prête à s'asseoir avec le gouvernement pour mettre en place un service de médiation", confirme Tom Steenhoudt de l'Union de l'Intérieur.

"Les plaintes concernent souvent des produits vendus en ligne ou par de grandes chaînes internationales sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle en tant que fédération professionnelle belge. Le nombre de plaintes émanant des membres de l'Union de l'Intérieur est pratiquement nul", précise-t-on.

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