Accueil Actu Monde International

"Notre vie aurait pu être foutue": un enfant fait une chute de 100 m aux îles Galapagos et s'en sort indemne, son père témoigne

C'est une histoire absolument rocambolesque. Le 7 juillet, le petit Axel, 8 ans, parcourt le site touristique des Gemelos, aux îles Galapagos, avec sa famille. La visite tourne au drame lorsque l'enfant s'approche un peu trop de l'un des cratères jumeaux aux courbes abruptes qui les caractérise et tombe dedans. Il fait alors une chute de plus de 100 mètres… Et s'en sort indemne, après cinq longues heures passées au fond du cratère.  


Dix jours après cette mésaventure, le père d'Axel s'est exprimé pour la toute première fois au micro de nos confrères de RTL France. "On aurait pu passer de super vacances aux Galapagos, mais on aurait aussi pu repartir avec un seul enfant et avoir notre vie foutue", confie Jérôme, le papa. "J'ai entendu un cri. On se retourne et c'est l'horreur de ne pas voir son enfant derrière soi. Quand il est tombé, j'étais sûr qu'il était mort". Le père d'Axel a raconté que son fils avat été repéré grâce à un drone et remonté "grâce à un système de poulies et de cordes"

"Deux fractures et un œil amoché"

La famille en est désormais sûre: le petit garçon n'aura pas de graves séquelles de cette chute pourtant impressionnante. Une nouvelle rassurante pour la famille qui envisage donc un retour en France dans les jours à venir. "Pour moi c'est un miracle. Si dans un film, vous voyez un enfant tomber et se relever avec juste deux fractures et l'œil amoché, vous vous diriez que le film est irréaliste et que c'est absolument impossible", a concédé le papa. Un dénouement inespéré pour la petite famille!

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Des nouvelles pareilles, on veut bien en lire tous les jours..!!

    Gérard G
     Répondre