Accueil Actu Régions Hainaut

Coups de feu à Charleroi jeudi soir: un homme victime d'une tentative de meurtre

Plusieurs coups de feu ont été entendus hier soir vers 21h du côté de Charleroi, dans différentes rues. Une personne a été blessée par balle et se trouve à l'hôpital. Les jours de la victime ne sont pas en danger. La police pense à un réglement de comptes. 

"Des coups de feu ont été tirés à la Rue du Mambourg à proximité du Campus de Charleroi. Un mouvement de panique a eu lieu dans les rues avoisinantes. La police et le CSI sont intervenus rapidement et ont bloqué la rue du Mambourg pendant plusieurs heures", nous écrit Pierre via le bouton orange Alertez-nous.

Des coups de feu ont effectivement été entendus ce jeudi vers 21h du coté de Charleroi, nous confirme la police de Charleroi. Cela s'est produit dans plusieurs rues : d’abord, 5 détonations sont entendues dans la rue du Maubourg. A ce moment-là, plusieurs personnes sont présentes dans la rue, elles courent pour se mettre à l’abri et se dirigent vers le campus de l’UMONS. 

Là-bas, un professeur de citoyenneté vient de terminer son cours. "Plusieurs personnes sont rentrées dans le campus pour se réfugier parce qu'ils avaient entendu des coups de feu. Ils nous ont décrit un mouvement de panique dans les rues adjacentes. Immédiatement, en tant qu'équipiers d'intervention, on s'est rassemblé pour pouvoir analyser la situation et faire en sorte que les gens soient en sécurité dans le hall du campus", explique-t-il. 

D'autres coups de feu

Pendant ce temps-là, d’autres coups de feu sont tirés rue de la Broucheterre, juste à côté d’un café Algérien. À cet endroit, 4 coups de feu sont tirés et une personne est blessée par balle à l’épaule. L’homme, né en 1990, a été emmené à l’hôpital et opéré durant la nuit. Il se trouve en séjour illégal sur le territoire, indique le parquet carolo.

Il y a aussi une autre victime, dû à une bagarre. Et puis une troisième fusillade rue Clément Lyon dans un parking sous terrain. Pas de blessé.

La police pense à un règlement de comptes étalé sur un large périmètre. L’enquête vient de débuter, personne n’a pour le moment été arrété.

Un juge d'instruction a été saisi des faits, qualifiés de tentative de meurtre, et est descendu sur les lieux jeudi soir. "Aucun suspect n'a pour le moment été interpellé. Aucune hypothèse n'est émise à ce stade concernant l'origine des faits", a conclu le parquet carolo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il faudrait surtout entendre, si il le faut commissionner, le chef de la police, cad le bourgmestre qui préside les conseils de police et ce par rapport à la présence de ripoux que ce bourgmestre a engagé dans sa police !! ça va se faire quand ca ?? ...on attend !

    paul leboulanger
  • Il serait peut être temps de changer les lois Ces personnes n ont pas leurs places chez nous Ça deviens ingérable de plus en plus d´armes à feu sont utilisées et la plupart du temps toujours les mêmes communautés malheureusement Il faudrait peut être revoir la loi par apport à l expulsion

    Gabriel galloni
     Répondre
  • surement un différent commercial !! et si magnette...charleroi pensent attirer des étudiants dans ces quartiers là ...va y avoir des déçus !! ....il est grand temps de sortir le karcher à charleroi !!

    paul leboulanger
     Répondre