Course-poursuite à Dampremy: le fuyard a échappé à la police après s'être réfugié sur un terril

Une course-poursuite a eu lieu à Dampremy, dans le Hainaut. Un homme s'était réfugié au niveau d'un terril et avait refusé de se rendre, malgré les tirs de sommation de la police. Il a finalement pris la fuite.

Via notre bouton orange Alertez-nous, plusieurs témoins nous ont signalé la présence de la police fédérale à Dampremy. "Il y a un hélicoptère qui stagne au-dessus de Dampremy depuis 30 minutes, que se passe-t-il?", demandait Justine. "Important déploiement de police en cours", nous écrivait un autre témoin. "Des coups de feu ont été entendus et il y a une voiture qui bloque les rails du métro chaussée de Bruxelles", disait Frédéric.

Renseignements pris auprès de la police, il s'agissait d'une course-poursuite qui a pris fin vers 12h15. Vers 9h05, une camionnette immatriculée en France (et signalée volée en France) a été prise en chasse par la police. Le véhicule s’était immobilisé à la suite d’un accrochage chaussée de Bruxelles. La camionnette était alors immobilisée sur les rails du tram et le conducteur avait pris la fuite à pied en direction du terril des piges.
Dampremy-OK-2
Dampremy-OK-4

Malgré plusieurs tirs de sommation, le fuyard ne s'est pas rendu et s'était réfugié sur le terril. L’hélicoptère de la police fédérale a survolé la zone durant plusieurs heures, en vain: le fuyard a échappé à la police.

Photos: Fabian Van Hove.

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?