Quatre camions impliqués dans un accident sur la E411 à Spontin: l’un d'entre eux transportait des marchandises dangereuses

Un accident impliquant trois camions, dont un ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route), et une camionnette s’est produit ce matin sur la E411 Namur-Luxembourg, juste après Courrière.

D’après notre journaliste sur place Christophe Clément, le chauffeur du poids-lourd transportant de l’hydrocarbure a été blessé, il a dû être désincarcéré et vient d’être transporté à l’hôpital. Par chance, la cuve de ce camion n’a pas été percée.



Le conducteur de la camionnette n’a été que légèrement touché.

Fermée depuis 11h30 mardi, l'autoroute E411 Namur-Luxembourg est à nouveau ouverte entre Courrière et Assesse, indique la police.

Le propane transporté par l'un de camions n'a pas dû être transféré dans une autre cuve car il n'y avait pas de danger, selon l'expert de la société de transport appelé sur place. Le camion a donc pu être dégagé et la circulation est maintenant rouverte. L'accident en chaîne a fait trois blessés légers et les circonstances ne sont pas encore claires, précise la police.





RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?