Les vols dans les engins de chantier en augmentation dans le Hainaut: voici quelques conseils pour éviter d'être dévalisé

Les vols dans les engins de chantier ont augmenté ces derniers mois dans la région de Châtelet de Farciennes et d'Aiseau-Presles.

La police demande aux entrepreneurs et indépendants d'être vigilants pour éviter de voir leurs véhicules être dévalisés.

Quelles sont les mesures de précaution à prendre? Eric Paulus, chef de corps de la zone de police, a répondu au micro de notre journaliste.

"Le premier conseil qu’on peut donner aux gens est que si vous avez un garage, rentrez le véhicule dans le garage. Si vous n’en avez pas, sortez l’outillage de valeur et entreposez-le chez vous avant de le remettre dans la camionnette le lendemain matin", explique-t-il. "Si vous ne voulez pas faire ni l’un, ni l’autre, essayez de garer la camionnette dans un endroit non isolé, bien éclairé, fermez le véhicule et mettez un système d’alarme correct. Il faut prendre toutes les mesures de précaution."

Justine Roldan Perez et Gaetan Zanchetta

A lire aussi

Un Britannique de 34 ans venu assister à un mariage est décédé ce week-end à Tertre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Si c'est un gros fichier vidéo, passez par le site wetransfer.com (et email de destination: rtlinfo@rtl.be)

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?