Les parents de 6 enfants disparaissent mystérieusement à Charleroi: un échange entre le père et sa fille inquiète la police

Qu'est-il arrivé à ce couple d'Afghans disparu depuis une vingtaine de jours dans la région du centre? Seul le véhicule de la famille a été retrouvé. Ce couple laisse derrière lui 6 enfants. La police fédérale lance un appel à témoins.

Le 26 décembre dernier, les parents de 6 enfants ont semble-t-il quitté brusquement leur quotidien et leur domicile dans un contexte toujours inconnu. Seul élément interpellant: un échange entre le père et sa plus grande fille. "Il semblerait que la fille aînée du couple ait eu un contact verbal avec son papa qui lui aurait dit qu'il était probable que les enfants ne les revoient plus, ni lui, ni madame. Elle a été assez interpellée par rapport à ça", nous relate Sandrine Vairon, premier substitut du procureur du Roi au parquet de Charleroi.

Quelques heures plus tard, le véhicule du couple est retrouvé à Charleroi, à proximité de la Sambre, moteur allumé. Ce lundi après-midi, nous avons rencontré le grand-père de la famille qui s'occupe des 6 enfants actuellement. Au sein de la maison, une vive inquiétude et des questions par rapport à ces disparitions. Dans un courrier adressé au voisinage, la police évoque un différend familial houleux entre le couple. Ce contexte étonne. "Ce sont des gens aimables et gentils, comme toute famille normale", nous indique une riveraine. 

Des recherches réalisées dans la Sambre n'ont pas permis de retrouver le couple. A travers son appel à témoins, la police souhaite recevoir des éléments permettant de comprendre les raisons de ces disparitions.

Voici l'avis de disparition diffusé à la demande de Monsieur le Juge d’instruction Kaëns à Charleroi le 13/01/2020.

Depuis le 26 décembre 2019, un couple belge d’origine afghane est porté disparu. Le jeudi entre 00h00 et 06h00, ils ont quitté leur domicile situé rue de la station à Carnières en laissant leurs 6 enfants. Leur véhicule, une VW Transporteur blanche immatriculée 1-CNZ-869, sera retrouvé sur le site désaffecté d’Inter-Béton rue de Montigny à Charleroi – ville basse et ce à proximité de la Sambre. Shujaat YAWARY est âgé de 40 ans et Kauhsar HUSSAIN est âgée de 38 ans.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

RTL INFO avec Julien Crête et Gaetan Zanchetta

A lire aussi

Disparition des parents de 6 enfants à Charleroi: le corps repêché dans la Sambre est bien celui du père

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?