Accueil People

Max, le chien qui se la joue Madonna: découvrez ses magnifiques clichés

Le photographe français Vincent Flouret a récréé des pochettes de Madonna à sa manière. Lumière, mise en scène, cadrage, accessoires… tout a fait l’objet d’un travail subtil pour s’approcher le plus possible des clichés originels. A un détail près : en lieu et place de la chanteuse, c'est son chien, Max, qui prend la pose.

Vincent Flouret a eu cette idée farfelue il y a plus de deux ans. "Je revenais de Los Angeles où je m’étais porté volontaire auprès des City Shelters pour réaliser des portraits studio de leurs chiens afin de les aider à être adoptés", raconte-t-il. "Cette expérience m’avait bouleversé, tant par ma rencontre avec ces animaux ayant souvent vécu le pire, mais débordant de bonne volonté dans cette parenthèse artistique, que par l’accueil incroyable que cette série d’images avait suscité".

La série de clichés de son chien Max fait l’objet d’une exposition à Arles, baptisée "Maxdonna". Des tirages numérotés et signés sont en vente. Les bénéfices seront reversés à l’association créée par la Madone en 2006, "Raising Malawi". Comme nous doutons que vous ferez le déplacement, nous avons placé quelques-unes de ces photos ci-dessous.

À lire aussi

Sélectionné pour vous