Accueil People

"T'es mort, je te jure": quand Michel Sarran pique Philippe Etchebest (vidéo)

Cette sixième semaine commence sous les chapeaux de roue. Les candidats sont à Bordeaux, sur le territoire de Philippe Etchebest. Le cadre est magnifique: le grand théâtre de la ville. C'est là qu'ils vont participer à une épreuve importante: affronter leur chef bordelais. Il va falloir tout donner pour surpasser leur mentor. Heureusement, chaque équipe est encadrée par un chef, et Michel Sarran donne le ton.

L’épreuve du jour est mythique dans Top Chef. Les candidats vont devoir battre un de leur chef. Cette année, c’est Philippe Etchebest. Il a un avantage, il joue à domicile. Pour cette sixième semaine, les cuisiniers sont à Bordeaux. Le fief du grand chef. Il y a sa brasserie et sa table d’hôte étoilée. Le combat est lancé.

C’est même l’épreuve préférée du bordelais. "Ils peuvent tous me battre, mais… il va falloir me passer dessus." Chaque brigade va être dirigée par un chef. Hélène Darroze avec Florian et Guillaume, Jean-François Piège avec Camille et Baptiste, et enfin, Michel Sarran avec Samuel et Merouan. Petit passage de fanfaronnade de la part de Michel Sarran devant son collègue Etchebest. Le chef à l’accent du sud s’avance vers le bordelais pour lui serrer la main avant de la retirer au dernier moment pour se diriger vers ses deux candidats. Un geste qui amuse, mais Philippe Etchebest, laissé la main en l’air lui lance un petit "t’es mort, je te jure".

La cour de récréation

L'épreuve a commencé depuis une trentaine de minute. Les équipes ont chacune reçu un panier mystère pour préparer leur recette. Philippe Etchebest doit encore attendre. Le chef a deux désavantages dans cette épreuve: il aura droit à 45 minutes de cuisine, alors que les candidats ont 1h30, mais il doit également resté dos à ces adversaires...

Une trop belle occasion pour Michel Sarran qui vient encore une fois taquiner son collègue. Il s'approche lentement avant de se jeter sur son adversaire du jour. S'ensuit un combat au corps à corps entre les deux copains. Une vraie scène de cour de récréation qui fait beaucoup rire les candidats. Sarran en profite pour les motiver: "Vous voyez les gars, c'est faisable." Ils finissent avec quelques blagues. "Fais gaffe à ton cœur!" lance Etchebest, avant de le renvoyer à son travail avec "Fous-moi la paix" bien senti. Sarran s'exécute en ajoutant: "Je l'admire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous