Accueil People Buzz

L'école le samedi et un maillot en hommage à Gaston Lagaffe dans la presse du 1er avril

Comme le veut la tradition, plusieurs "poissons d'avril" se sont immiscés dans la presse francophone belge ce 1er avril. La Libre annonce une obligation scolaire pour les francophones le samedi matin, tandis que la DH écrit que la nouvelle vareuse bleu ciel à col des Diables rouges en hommage à Tintin est finalement recalée et que la Fédération royale belge de football (RBFA) se tourne vers un ensemble aux couleurs de Gaston Lagaffe.

La Libre rapporte que la ministre de l'Enseignement Caroline Désir a publié un communiqué lundi en souhaitant rendre l'école obligatoire le samedi matin après les résultats peu glorieux des élèves belges aux enquêtes internationales Pisa. "En leur offrant quatre heures de cours supplémentaires le samedi matin, je les prive certes d'une grasse mat' mais, demain, je le sais, ils me remercieront", écrit le journal en citant une publication fictive de la ministre sur Facebook.

La DH rapporte de son côté que la RBFA devrait opter pour un short bleu et un maillot vert à col roulé en référence à Gaston Lagaffe, après une vague de critiques sur le nouveau maillot en hommage à Tintin qui aurait poussé les ayants droit de la BD à revenir sur leur décision.

L'Avenir écrit pour sa part que Spa et Durbuy fusionnent pour donner naissance à la ville de "Spabuy" avec notamment un tunnel qui reliera les deux villes de manière permanente et une nouvelle appellation pour les habitants : "Sparsadurobodion".

Ciné Télé Revue s'est également prêté au jeu avec l'annonce d'une Star Academy "All stars" sur la chaîne de télévision française TF1 avec plusieurs personnalités médiatiques belges dont David Jeanmotte, Sandrine Corman ou Tatiana Silva.

À lire aussi

Sélectionné pour vous