Accueil People News

De sidérurgistes à strip-teaseurs: la pièce de théâtre déjantée est de retour après 15 ans d'absence

Les comédiens Bruce Ellison et Eric de Staercke étaient les invités du RTL info Avec Vous ce lundi 19 février. L'occasion pour eux de venir présenter leur nouveau spectacle "Ladies Night".

La pièce de théâtre "Ladies Night" raconte l'histoire d'une bande de copains qui travaillent dans la sidérurgie et qui perdent leur emploi. Ils vont se lancer un défi: celui de devenir Chippendales pour gagner de l'argent.

Cette pièce d'origine néo-zélandaise, qui date des années 1980, a d'ailleurs inspiré les réalisateurs du film "The Full Monty". Cette pièce, qui a déjà été présentée il y a 15 ans, est de nouveau au rendez-vous avec les mêmes acteurs. "Ça n'a pas vieilli", confie le comédien, Eric de Staercke.

Durant la représentation, les comédiens doivent se dénuder devant des centaines de spectateurs et de spectatrices. "Je crois que dans une époque comme celle-ci, où il y a vraiment une évolution dans le rapport entre les genres, je crois que c'est une belle autocritique pour nous de dire : voilà notre corps, c'est ça. Il y a un côté clownesque aussi, on se sert vraiment de tout ce qu'on a pour faire rire", explique Eric de Staercke.

"C'est très drôle parce que je crois que notre société valorise quand même l'image de la femme comme stéréotype. Et on ne parle jamais du corps de l'homme, presque pas, ou alors uniquement pour Basic-Fit, mais donc c'est très drôle de pouvoir se moquer de soi-même", conclut-il. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous