Accueil People News

"Il faut que la musique reste un plaisir": retour sur le parcours de vie du rappeur Benny B

Benny B, le rappeur du tube "Mais vous êtes fou" revient sur les moments importants de sa vie. 

Benny B, de son vrai nom Abdel Hamid Gharbaou, n'a pas toujours été rappeur dans sa vie : "Avant de chanter, j'étais ouvrier dans une grande chocolaterie, très célèbre près de la gare du midi. C'était une belle expérience". Au milieu des années 90, le rappeur décide de faire un break dans la musique pour fonder sa famille. De 1998 jusqu'en 2011, il a travaillé dans une compagnie aérienne avant de revenir dans la musique : "C'est une période où j'ai pu retrouver la vie que j'avais avant de chanter, retrouver ma famille, retrouver mes amis et avoir une vie normale".

J'étais le premier millionnaire

Récemment, Benny B a évoqué sa fortune, il explique qu'on vit dans une époque où les chiffres sont très importants : "J'étais le premier millionnaire en francs belges dans l'histoire du rap français"

Fredericks Goldman Jones

En 1991, Benny B a croisé le trio "Fredericks Goldman Jones" dans un club à l'avenue Louise : "On faisait une remise de disques d'or et je les croise au carré VIP. Et Carole Fredericks vient chez moi et me dit que "Dis-moi, bébé" était sa chanson préférée", explique l'artiste. 

On a reçu une lettre de menaces

En 2010, Benny B avait plagié une musique de Steve Aoki et de Will.i.am : "On a reçu une lettre de menaces des avocats". Le rappeur a tout de même décidé poster le clip de "Je suis dans la place", qui n'a jamais été commercialisé. 

Son fils suit son parcours

Depuis cinq ans, Adam, le fils de Benny B, a appris tout seul à écrire ses chansons. "Il a une très belle écriture. Il fait partie de la nouvelle école, il a beaucoup de talents", confie son papa. "Il me fait penser à moi quand j'étais jeune, il a un peu ce charisme au niveau de la musique et il sait ce qu'il veut", ajoute-t-il.

Son fils explique avoir toujours baigné dans la musique grâce à son père, même si aujourd'hui, leurs styles sont totalement différents. 

Benny B met tout de même son fils en garde : "Je lui dis quand même de trouver un boulot parce que le problème, c'est qu'on vit dans une époque où il y a beaucoup trop de demandes par rapport au métier. Il y a trop de gens qui veulent être dans le milieu du rap et c'est très compliqué. Il faut que la musique reste un plaisir".

Retrouvez l'interview complète de Benny B dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous