Accueil People News

"On vit l'enfermement au même titre que les détenus": le chef Arnaud Delvenne revient sur son expérience à la prison de Forest

Le finaliste de la saison 13 de Top Chef, Arnaud Delvenne, était l'invité ce matin de Benjamin Maréchal dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur bel RTL.

Originaire de Liège, Arnaud Delvenne, était cuisinier à la prison de Forest, il a exercé cette profession pendant cinq ans.

Dans l'émission, "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur bel RTL, il s'est exprimé sur la réalité de son ancien travail, affirmant que les agents pénitentiaires vivent l'enfermement au même titre que les détenus : "Quand on est agent pénitentiaire, je pense qu'on est autant détenus que les vrais détenus".

Le chef ajoute : "On vit l'enfermement au même titre qu'eux, sauf que nous, on a la chance de pouvoir rentrer et voir notre famille tous les jours. Mais cinq jours de la semaine, on est enfermé pendant 8 h dans la prison".

C'était très enrichissant

Le témoignage d'Arnaud Delvenne offre un regard authentique sur la vie professionnelle au sein d'une prison, mettant en lumière à la fois les contraintes et les satisfactions de ce métier singulier : "Ça a été une de mes plus belles rencontres professionnelles parce qu'on apprend à découvrir les gens, l'humain, et on côtoie tout. Donc c'était très enrichissant".  

Retrouvez l'interview complète d'Arnaud Delvenne dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous