Accueil People Vos programmes TV Le meilleur patissier

"J'ai pu prouver de quoi j'étais capable": énorme déception pour une des candidates belges, éliminée du Meilleur Pâtissier

Pour Clémence, l'une des deux candidates belge, c'est une immense déception. Après l'épreuve finale, qui consistait à réaliser un œuf grand format avec une surprise comestible à l'intérieur, elle n'a pas réussi à convaincre le jury.

Alors qu'elle était la seule à vouloir remplir complètement son œuf avec du gâteau, elle n'a pas réussi à le confectionner correctement. Au moment de démouler son œuf, celui-ci s'est brisé. Et comble de tout, il ne lui restait plus assez de temps pour en préparer un nouveau. C'est donc une pâtisserie brisée que la candidate s'est présentée face au jury et la cheffe chocolatière Jade Genin, présente pour l'occasion. 

"Je m'en doutais, je le savais. Je suis très triste de partir, mais j'ai su prouver de quoi j'étais capable. Je pense que j'ai quand même fait un beau parcours. Maintenant je compte sur ma collègue belge Emily pour rendre fière la Belgique", a-t-elle déclaré après le verdict.

Heureusement pour la candidate, Mercotte l'a conviée à rejoindre la cuisine secrète où elle affrontait Monique pour espérer regagner sa place dans la compétition. Et à l'issue de l'épreuve, c'est... Monique qui a remporté le duel, et ce, pour la troisième fois consécutive en cuisine secrète. 

Fin d'aventure définitive donc, pour Clémence. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous