Accueil Sport

Un entraîneur anglais DÉZINGUE Neymar: "Mon fils de 6 ans ne veut pas être comme lui"

L'ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Joey Barton, n'est pas fan de Neymar et n'hésite pas à le faire savoir. Après la défaite du PSG contre Liverpool en Ligue des champions (3-2), l'Anglais avait publié un message sur son compte Twitter pour s'en prendre à la star brésilienne. Il indiquait qu'il se demandait où était passé l'ancien joueur du Barça durant ce match.

Ce samedi, dans une interview accordée au quotidien français L’Équipe, il critique encore le n°10 du PSG. Selon lui, il est davantage un phénomène marketing "qu'un joueur de football".


"C’est un phénomène de pub"

"Je pense qu’il est le Kim Kardashian du football. Neymar n’est pas le meilleur joueur du monde, on l’a encore vu en Russie. Il n’est pas au niveau de Ronaldo et Messi, et il y a beaucoup d’autres joueurs devant lui. Neymar, plus qu’un phénomène de football, c’est un phénomène de pub, comme les Kardashian. Quand tu vois le PSG avec un maillot Jordan ! Sérieusement ? Hey, les gars, c’est une marque de basket ! Et vous êtes un club de foot ! C’est bizarre ou c’est moi ?", s'est interrogé Barton.

Il y a quelques années, l'actuel entraîneur de Fleetwood Town FC (en 3e division anglaise) avait comparé Neymar à Justin Bieber. "Brillant sur YouTube, du pipi de chat en réalité", avait-il tweeté à l'époque. 

"Mon fils de 6 ans, quand il joue, il veut être le meilleur joueur: Messi, Ronaldo, Salah, Kane, mais surtout pas Neymar. Nous ne prononçons pas ce nom à la maison", a-t-il ajouté dans son entretien avec L'Equipe. Voilà qui est dit. De son côté, le joueur du PSG n'a pas encore réagi suite à ces attaques.

En mai 2017, Barton, 34 ans, avait par ailleurs été suspendu 18 mois par la fédération anglaise (FA) pour avoir effectué 1.260 paris entre le 26 mars 2006 et le 13 mai 2016. Le joueur avait ainsi dérogé au règlement interdisant aux joueurs de parier sur du football. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous