Accueil Sport

Axel Witsel: "C'était spécial pour moi aujourd'hui" (vidéo)

La Belgique s'est imposée face à l'Islande (2-0) pour son 3e match du groupe 2 de Ligue des Nations de football jeudi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Les Diables Rouges ont bénéficié d'un doublé tardif de Michy Batshuayi (65e, 81e). Une rencontre spéciale pour Axel Witsel qui a fête sa 100e cap avec l'équipe nationale.

Titularisé contre l'Islande, jeudi, en Ligue des Nations, Axel Witsel est devenu, après Jan Vertonghen, le deuxième joueur à atteindre le cap des 100 présences en équipe nationale belge. Le joueur du Borussia Dortmund a été mis à l'honneur juste avant le coup d'envoi. "C'était spécial pour moi aujourd'hui avec ma femme et ma fille sur le terrain pour remettre un cadeau. C'était spécial", a avoué Witsel à notre micro à l'issue de la rencontre.

"Pas à cause du froid ni du brouillard"

Une rencontre difficile. "On savait que ça n'allait pas être un match facile contre une équipe forte en défense, avec un bon bloc. C'est difficile de percer dans l'axe. A partir du moment où on a marqué le premier but, cela a commencé à un peu se libérer. A cause du froid et du brouillard? Non, ça va. On a l'habitude. Peu importe les conditions climatiques. On a fait un bon match aujourd'hui. Au final, on gagne 2-0 et on prend les trois points, c'est le principal. On joue chaque match pour le gagner. On va bien se reposer et se concentrer sur la Suisse et tout faire pour aller gagner là-bas".

À lire aussi

Sélectionné pour vous