Accueil Sport

NBA: New York: Ntilikina retrouve du temps de jeu

Le meneur français des New York Knicks, Frank Ntilikina, a retrouvé le terrain samedi lors de la défaite (112-104) à domicile de son équipe face à Brooklyn, alors qu'il était resté sur le banc lors des trois précédents matches.

Ntilikina a disposé de 16 minutes de jeu pour se mettre en évidence et a fini la rencontre avec sept points (3 sur 6 au tir), trois passes décisives et un rebond.

Il a surtout apporté sa contribution en défense comme en atteste son +/- de +7, le meilleur de son équipe.

Ntilikina, qui dispute à 20 ans sa deuxième saison en NBA, avait débuté la saison dans le cinq majeur des Knicks, mais il avait perdu son statut de titulaire après 14 matches, en raison de son faible rendement offensif.

Son temps de jeu a régulièrement diminué jusqu'à ce qu'il suive l'intégralité de la rencontre contre Milwaukee (victoire 136-134 a.p.) du banc des remplaçants samedi dernier, une première dans sa carrière NBA.

Son entraîneur David Fizdale ne l'avait également pas aligné contre Washington et Boston (défaites 110-107 et 128-100), expliquant qu'il espérait obtenir ainsi une réaction de celui qui est surnommé à New York le "French Prince".

Le retour sur le terrain de Ntilikina n'a pas permis aux Knicks de sortir du marasme: ils ont concédé leur troisième défaite de suite, la cinquième en six matches, ce qui lui relégue à la 12e place de la conférence Est (8 v-19 d).

À lire aussi

Sélectionné pour vous