Accueil Sport

Le nouveau coup de maître du Bayern Munich sur le mercato

Le néo-international allemand Leon Goretzka, qui a notamment brillé à la Coupe des confédérations 2017, quittera Schalke 04 gratuitement cet été pour rejoindre le Bayern Munich, a annoncé vendredi le manager de Schalke Christian Heidel.

Le Bayern Munich a officiellement annoncé vendredi le recrutement pour quatre ans à partir de la saison prochaine de l'attaquant international allemand Leon Goretzka, qui a notamment brillé à la Coupe des confédérations 2017.

Le milieu offensif de 22 ans, qui compte 12 sélections (6 buts) en équipe d'Allemagne, sera en fin de contrat en juin et rejoindra donc le Bayern sans indemnité de transfert. Encore un coup de maître réalisé par le géant bavarois après le recrutement à zéro euro de Robert Lewandowski en 2014, par exemple.

Goretzka, qui a déjà passé la visite médicale, "a signé un contrat de quatre ans jusqu'au 30 juin 2022", précise le Bayern sur son site internet.

"Nous sommes très heureux qu'un international allemand d'avenir comme Leon Goretzka se soit décidé pour le Bayern, malgré une forte concurrence de l'étranger. Nous garantissons ainsi que Leon Goretzka va rester en Bundesliga", a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois.

Le premier à annoncer ce transfert vendredi matin avait été le directeur sportif de Schalke Christian Heidel: "Nous avons tout fait pour retenir Leon à Schalke", a-t-il admis, "nous perdons un très, très bon joueur".

En plein renouvellement

Le Bayern, qui aime cultiver l'esprit de famille, reste ainsi fidèle à son habitude de recruter des internationaux allemands.

Les dirigeants cherchent aussi à renouveler la vieille garde, qui a fait les beaux jours du club dans les années 2010. Après les départs à la retraite de Philipp Lahm et Xabi Alonso en fin de saison dernière, le sort des attaquants Arjen Robben (33 ans) et Franck Ribéry (34 ans) pour la saison prochaine n'est toujours pas fixé.

Les deux arrivent en fin de contrat en juin, et le club n'a pas indiqué s'il entendait les prolonger ou non.

L'arrivée de Goretzka, et la prolongation annoncée en décembre de Kingsley Coman jusqu'en 2023 montre en tous cas que l'opération de renouvellement en attaque est déjà commencée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous