Accueil Sport Football

Dossier du stade de Bruges: le Conseil d'Etat confirme le rejet du permis d'environnement

Le Conseil d'Etat a confirmé jeudi le rejet du permis d'environnement concernant le projet de nouveau stade de football à Bruges. La Région flamande s'était pourvue en cassation après le rejet de ce permis en février 2023.

L'annulation du permis d'environnement était fondée sur deux motifs. D'une part, une infraction au règlement sur le stationnement avait été constatée et, d'autre part, les réclamations des riverains visant l'efficacité du plan de mobilité n'avaient pas été évaluées de façon suffisamment rigoureuse.

La Région attaquait la décision sur les deux motifs, mais le Conseil d'Etat a jugé la critique sur le plan de mobilité infondée. L'institution constate ensuite que ce seul motif suffit pour justifier l'annulation du permis. Dès lors, le Conseil d'Etat n'a pas examiné la question de savoir s'il y a eu méconnaissance du règlement sur le stationnement.

Le Club de Bruges souhaite se doter d'un nouveau stade d'un peu plus de 40.000 places. Le permis d'environnement avait été approuvé par le gouvernement flamand en octobre 2021. Il avait été annulé à la suite d'un recours formé par des riverains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous