Accueil Sport Football Football Etranger

C'est non: un coach pose un lapin au Bayern Munich, toujours pas de successeur pour Thomas Tuchel

Ralf Rangnick ne sera pas le nouvel entraîneur du Bayern Munich et restera sélectionneur de l'Autriche après l'Euro 2024, a confirmé la fédération autrichienne de football (ÖFB) jeudi, mettant fin aux rumeurs.

Rangnick, 65 ans, avait confirmé la semaine dernière avoir eu des discussions avec le club bavarois pour remplacer Thomas Tuchel qui quittera l'Allianz Arena à la fin de la saison. L'entraîneur allemand restera donc à la tête de l'Autriche qu'il a qualifié pour l'Euro en terminant deuxième du groupe de qualification derrière la Belgique.

"Être le sélectionneur de l'Autriche me procure énormément de plaisir et je suis déterminé à poursuivre avec succès sur la voie que j'ai empruntée. Je tiens à préciser que ce n'est pas un choix contre le Bayern mais une décision pour mon équipe et nos objectifs communs. Nous sommes concentrés sur l'Euro où nous allons tout faire pour aller le plus loin possible", a déclaré Rangnick, cité dans le communiqué

Ancien entraîneur de Stuttgart, Schalke, Leipzig ou encore Manchester United, Rangnick est à la tête de l'Autriche depuis 2022. Les Autrichiens ont été versés dans le groupe D à l'Euro avec la France, les Pays-Bas et la Pologne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous