Accueil Sport Football Football Etranger

Tout va bien pour Charles De Ketelaere: auteur d'un assist, le Belge se qualifie en finale de Coupe d'Italie avec l'Atalanta

Charles De Ketelaere et l'Atalanta se sont qualifiés en finale de la Coupe d'Italie après leur victoire 4-1 face à la Fiorentina en demi-finale retour mercredi. Virtuellement éliminés à la 69e minute, les joueurs de Bergame se sont réveillés en fin de match pour se qualifier face à une Fiorentina réduite à dix.

Battus 1-0 à l'aller, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont ouvert la marque en début de rencontre grâce à Teun Koopmeiners, qui a profité d'un ballon qui trainait dans la surface pour donner l'avantage à la 'Dea' (8e).    

Les coéquipiers de De Ketelaere ont pensé doublé la mise plus tard mais le but de Scamacca était annulé pour une faute de l'attaquant italien (13e). Le score restait de 1-0 à la pause.  

En seconde période, la Fiorentina a été réduite à dix à la suite de l'exclusion de Nikola Milenkovic (53e).  Malgré l'infériorité numérique, les Toscans sont revenus à hauteur de l'Atalanta grâce à une tête de Lucas Martinez Quarta (69e) qui a repris le centre de Cristiano Biraghi. L'Atalanta a repris l'avantage quelques minutes plus tard grâce à une reprise acrobatique de Gianluca Scamacca (75e) sur une remise de la tête de Charles de Ketelaere.  

En toute fin de rencontre, Ademola Lookman a délivré tout le Gewiss Stadium en inscrivant un troisième but pour 'La Dea' et a permis d'éviter des prolongations à son équipe (90+5e). Mario Pasalic a ensuite confirmé la tendance en inscrivant un dernier but (90+8e) pour fixer la marque finale à 4-1.  

Les coéquipiers de Charles De Ketelaere retrouveront la Juventus, qui s'est qualifiée face à la Lazio mardi soir, en finale le 15 mai prochain, à 18h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous