Accueil Sport Football Football Etranger

Une défaite qui passe mal: furieux, Cristiano Ronaldo flingue un arbitre après la défaite en Slovénie

Le Portugal emmené par Cristiano Ronaldo s'est incliné en Slovénie (2-0) en match amical de préparation à l'Euro 2024, concédant mardi à Ljubljana sa première défaite depuis l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez, qui comptait jusque-là onze victoires de rang. Cinq jours après sa large victoire contre la Suède (5-2) sans sa super star, la Seleçao a retrouvé son attaquant vedette mais perdu l'inspiration de ses meneurs de jeu Bruno Fernandes et Bernardo Silva.  

La Slovénie, également qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin - 14 juillet), a marqué par Cerin (72e) et Elsnik (80e). Depuis son élimination surprise en quart de finale de la Coupe du monde face au Maroc (1-0) en décembre 2022 au Qatar, le Portugal n'avait connu que des victoires. Une rencontre au terme de laquelle Cristiano Ronaldo a perdu son calme, ce qui était clairement visible juste après le coup de sifflet final.

Remonté, CR7 est apparu très énervé au moment de regagner les vestiaires, pointant le quatrième arbitre à qui il reprocherait d'avoir oublié d'accorder deux penaltys au Portugal. Selon certaines sources, il l'aurait possiblement insulté avant de s'isoler dans le vestiaire, le temps de retrouver son calme.

Un geste d'humeur qui fait évidemment le tour des réseaux sociaux.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous