Accueil Sport Football

La RAAL La Louvière et Lokeren-Temse ont leur licence pour la Challenger Pro League

La RAAL La Louvière et le KSC Lokeren-Temse ont tous les deux reçu leur licence pour évoluer en Challenger Pro League la saison prochaine. Les deux clubs, promus de Nationale 1, l'ont annoncé vendredi sur X (anciennement twitter).

"La RAAL a obtenu sa licence 2024/2025! Challenger Pro League, nous voilà!", a indiqué le club louviérois. "Après des mois d'un travail acharné, nous avons reçu aujourd'hui le feu vert pour notre licence professionnelle", a expliqué Lokeren-Temse. "Notre club tient à remercier tous ceux qui y ont contribué. La promotion en Challenger Pro League est désormais une certitude."

Les deux clubs seront promus à l'issue du championnat de Nationale 1. Après 31 journées, la RAAL La Louvière est déjà assurée du titre avec 80 points et Lokeren-Temse de la deuxième place avec 67 unités. Leur promotion en Challenger Pro League était liée à l'octroi de la licence, qu'ils ont désormais obtenue.

La RAAL La Louvière existe depuis la saison 2017-2018, après le rachat du matricule 94, initialement établi à Couillet. La RAAL fait référence à la Royale Association Athlétique Louviéroise, qui avait évolué en première division, remportant la Coupe de Belgique en 2003, et avait disparu en 2009.

Après la faillite en 2020, le Sporting Lokeren avait fusionné avec le club amateur de Temse et était reparti de la D2 amateurs sous le nom de Lokeren-Temse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous