Accueil Sport Football

Le Club Bruges peut rêver d'une première demi-finale européenne depuis 32 ans

Le Club Bruges peut se qualifier ce soir (21h00) pour sa première demi-finale de Coupe d'Europe en 32 ans. À condition de revenir avec un résultat favorable de son déplacement au PAOK en quart de finale retour de la Conference League, la 3e division européenne.

Les troupes de Nicky Hayen se déplaceront dans le bouillant stade Toumba de Thessalonique avec un avantage d'un but grâce à leur victoire 1-0 au match aller jeudi dernier. Le Club aurait pu se construire un matelas encore plus confortable sans quelques occasions galvaudées dont un penalty manqué par Igor Thiago.

Après sa victoire 3-0 contre l'Antwerp en championnat, Bruges voyagera en Grèce avec le plein de confiance mais sans Thiago, Brandon Mechele et Maxim De Cuyper, suspendus pour abus de cartons jaunes. Simon Mignolet, Jorne Spileers, Andreas Skov Olsen et Denis Odoi, tous incertains, ont effectué le déplacement mais Hayen attendait le dernier entraînement mercredi soir pour prendre une décision sur leur participation à la rencontre. "Nous verrons après l'entraînement qui est prêt car tout le monde devra être à 100%", avait déclaré le mentor brugeois en conférence de presse mercredi.

Les 'Blauw & Zwart' peuvent en tout cas rêver de disputer leur première demi-finale européenne depuis 1992 et une élimination face au Werder Brême en Coupe des vainqueurs de coupe. Ce sera contre le vainqueur du duel entre le Viktoria Plzen et la Fiorentina qui se sont quittés sur un partage 0-0 au match aller en Tchéquie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous