Accueil Sport Football

Udinese-AS Rome, arrêté après le malaise de Ndicka, se terminera le 25 avril

Le match entre l'Udinese et l'AS Rome, arrêté dimanche dernier après le malaise du défenseur de l'AS Rome Evan Ndicka, se terminera le 25 avril, a annoncé vendredi la Ligue italienne de football.

"Les 18 minutes et 30 secondes restant à disputer, plus les éventuels arrêts de jeu du match entre l'Udinese et l'AS Rome se joueront le jeudi 25 avril à 20h00", a indiqué la Lega Serie A dans son communiqué.

Le score dans ce match comptant pour la 32e journée était de 1-1 au moment de l'arrêt.

La Roma, qualifiée pour les demi-finales de l'Europa League où elle affrontera les 2 et 9 mai le Bayer Leverkusen, avait demandé que la fin de cette rencontre soit programmée au plus tôt mi-mai.

La Ligue a précisé avoir convoqué d'urgence son comité exécutif qui "a confirmé l'application de l'article 3 alinea 3 des statuts de la Ligue qui prévoit qu'en cas de match arrêté, la fin de la rencontre doit avoir lieu au plus tard quinze jours après l'arrêt".

La Roma a réagi rapidement avec un communiqué où elle a qualifié cette décision d'"injuste": "Elle oblige le club de Romelu Lukaku à affronter le Bayer Leverkusen en situation de désavantage, cette décision représente un pas en arrière pour le football italien", a-t-elle estimé.

Entre lundi où elle affronte Bologne dans le cadre de la 33e journée, et le 9 mai, la Roma va disputer six matches.

Celui contre l'Udinese a été arrêté après que Ndicka, 24 ans, se fut effondré à la 70e minute en se plaignant d'une douleur au niveau du coeur.

Après avoir passé une nuit en observation, Ndicka a pu regagner Rome, les examens ayant établi qu'il n'avait "aucune pathologie cardiaque", mais "un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime".

À lire aussi

Sélectionné pour vous