Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rudy Gobert devient Défenseur de l'année pour la quatrième fois, Wembanyama 2e des votes

Rudy Gobert a reçu le titre de Défenseur de l'année en NBA, la ligue nord-américaine de basket. La ligue a annoncé mercredi que le Français était sollicité pour cette récompense, qui lui est remise pour la quatrième fois de sa carrière.

Gobert (31 ans) avait déjà été décoré à trois reprises du trophée Hakeem Olajuwon de Défenseur de l'année lorsqu'il évoluait au Utah Jazz, en 2018, 2019 et 2021. Il est désormais le premier joueur des Minnesota Timberwolves a recevoir l'honneur, et succède à Jaren Jackson Jr. au palmarès.

Cette saison, Rudy Gobert a accumulé 12.9 rebonds et 2.13 contres par match, en plus de 14 points à 66% au tir. Aux côtés de Karl-Anthony Towns dans la raquette des Wolves, il a mené son équipe à devenir la défense la plus solide de NBA. Titulaire de la meilleure note défensive de la ligue, Minnesota est l'équipe qui a concédé le moins de points par match et tenu son adversaire au plus mauvais pourcentage au tir moyen.

Les Wolves ont obtenu le deuxième meilleur bilan de leur histoire (56 victoires et 26 défaites), terminant 3e à l'Ouest. Ils mènent actuellement 2-0 en demi-finales de Conférence face aux champions en titre, les Denver Nuggets.

Sur 99 votants, 72 ont attribué la 1re place à Rudy Gobert, qui a récolté un total de 433 points. Son compatriote, le fraîchement élu Rookie de l'année Victor Wembanyama, a terminé à la 2e place (245 points). Bam Adebayo (Miami Heat) a devancé de peu Anthony Davis (Los Angeles Lakers) pour le podium avec 91 points contre 83.

Herbert Jones (New Orleans), Jrue Joliday (Boston), Shai Gilgeous-Alexander (OKC), Derrick White (Boston), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Jarrett Allen (Cleveland), Alex Caruso (Chicago), Domantas Sabonis (Sacramento) et Jalen Suggs (Orlando) ont également récolté au moins un point.

À lire aussi

Sélectionné pour vous