Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie ne participera pas au Tour des Flandres ni à Paris-Roubaix

Arnaud De Lie ne participera pas aux prochaines classiques de la saison cycliste, comme le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Son équipe Lotto Dstny a annoncé que le sprinteur de 22 ans allait désormais se concentrer sur la deuxième partie de saison, lundi.

"Arnaud De Lie ne prendra pas le départ des prochaines classiques. Avec plusieurs facteurs à l'esprit, cette décision a été prise avec le coureur de 22 ans, la direction de l'équipe et le département de performance", a publié Lotto Dstny sur son site internet.

D'après les explications de l'équipe, le Taureau de Lescheret a connu un début de saison difficile alors qu'il espérait briller sur les classiques belges. De Lie est tombé malade au cours d'un stage en altitude à Tenerife en janvier. Il a ensuite chuté sur Le Samyn, fin février, et a dû abandonner Paris-Nice avant la 4e étape, "plusieurs revers à cause desquels il n'est pas en mesure de performer à 100% sur ces classiques."

Par conséquent, Arnaud De lie "va prendre du temps pour se remettre et bâtir sa forme pour la deuxième partie de saison. La date de son retour à la compétition sera déterminée bientôt."

Récemment, Arnaud De Lie a terminé à la 90e place de Gand-Wevelgem, dimanche, et à la 51e place de l'E3 vendredi. Il avait fini 5e de la Classic Bredene-Coxyde, et 4e du Grand Prix de Denain, à la mi-mars. Avant Paris-Nice, il avait abandonné trois des cinq courses sur lesquelles il avait couru.

À lire aussi

Sélectionné pour vous