Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Cofidis restera dans le peloton jusqu'en 2028

La formation cycliste française Cofidis restera dans le peloton au moins jusqu'en 2028. L'équipe WorldTeam a annoncé sa décision vendredi. Depuis 1997, la société de crédit nordiste est le sponsor unique d'une équipe professionnelle ce qui en fait le plus ancien parraineur du peloton français.

"Fière de son histoire, Cofidis se tourne vers l'avenir. Le groupe a en effet décidé de renouveler son engagement et de le prolonger lors des saisons 2026, 2027 et 2028. Malgré un début de saison morose, cette nouvelle vient renforcer la motivation et la détermination de toute l'équipe afin de retrouver au plus vite le chemin de la victoire."

Cette prolongation "s'accompagne d'objectifs sportifs ambitieux: se rapprocher du 'top 10' de l'UCI World Tour chez les hommes et intégrer l'UCI World Tour chez les femmes."

Avec Piet Allegaert, Aimé De Gendt, Milan Fretin, Ben Hermans, Christophe Noppe et Ludovic Robeet, l'équipe compte actuellement six coureurs belges. Allegaert, De Gendt et Fretin sont également sous contrat pour la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous