Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Liège-Bastogne-Liège : des milliers de cyclistes amateurs sur les traces des professionnels

Près de 7.500 cyclistes amateurs ont emprunté le parcours de Liège-Bastogne-Liège, bravant les intempéries et partageant leur expérience avant la course des professionnels.

À la veille de Liège-Bastogne-Liège, près de 7500 cyclos ont emprunté presque le même parcours que les professionnels. Parmi les difficultés, la fameuse côte de la Redoute, mais aussi la météo. Les cyclistes ont partagé leurs impressions après avoir gravi la mythique Redoute : "C'est dur", "Je vais le dire crûment, j'en ai chié", déclare l'un des participantes.

Les intempéries ont marqué l'événement. Des participants ont dû s'adapter à des conditions météo changeantes. "Le temps que j'arrive au premier ravitaillement, mes pieds étaient non seulement des piscines, mais c'est devenu des glaçons et j'arrivais plus à bouger mes doigts", partage un cycliste. Les efforts physiques et les défis climatiques n'ont pas découragé les passionnés de cyclisme.

Au pied de la Redoute, l'encouragement et le soutien étaient de mise pour les sportifs. "C'est terrible. Ce sont des artistes. On appelle ça les forçats de la route", souligne un supporter. Les conditions météo incertaines laissent présager une course tout aussi difficile pour les professionnels demain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous