Accueil Sport Tous les Sports

Mathieu Serradori en auto et Igor Bouwens en camion filent vers la victoire

Le Français Mathieu Serradori (Century) en auto et Igor Bouwens (Iveco) dans la catégorie camion, sont en route vers la victoire au Morocco Desert Challenge, un rallye-raid qui ne fait pas partie de la Coupe du monde.

Vainqueur de la 7e et avant-dernière étape vendredi entre Merzouga et Borj Bel Frissate sur 310 km au Maroc, Mathieu Serradori domine le classement général avec une confortable avance de près de 5 heures (4h47:22) sur son compatriote David Gerard (Optimus).

Christian Femont (Optimus), premier Belge, est 3e sur le podium, à 5h03:02 du leader.

En camion, si les lauriers du jour sont revenus à nouveau à l'Italien Claudio Bellina (Iveco), la victoire finale ne devrait pas échapper à Igor Bouwens, 3e vendredi, mais qui compte près de deux heures (1h57:05.) de bonus sur Bellina.

En moto, Pol Tarres (Yamaha) domine l'épreuve depuis son départ. Le Catalan, vainqueur encore vendredi, compte 2h20:09. d'avance sur son plus proche poursuivant, le Français Amaury Baratin (KTM).

L'ultime tronçon de ce rallye-raid samedi, long de 113 km chronométrés conduira la caravane de Borj Bel Frissate à Ain Ben Mathar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous