Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens éliminée par la N.1 mondiale avec "le sentiment que je n'étais pas si loin"

Elise Mertens n'était pas trop déçue, jeudi soir, d'avoir été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 sur terre battue de Stuttgart. La numéro 1 belge 28 ans, 30e mondiale, n'a pas réussi à forger l'exploit contre la numéro 1 mondiale, la Polonaise de 22 ans Iga Swiatek, double tenante du titre, s'inclinant 6-3, 6-4.

"Je trouve que j'ai disputé un bon match", a confié à Elise Mertens. "Mais il a manqué certaines choses. J'ai eu des balles de break en début de match, je ne les ai pas saisies. J'ai dû courir après le score. C'est une joueuse qui parvient à trouver beaucoup d'angles, surtout avec son coup droit croisé. Elle m'a souvent sorti du terrain. J'ai essayé de jouer de manière plus agressive, mais elle est très solide. On ne peut rien lui donner. Il n'empêche, beaucoup de jeux ont été accrochés et j'ai le sentiment que je n'étais pas si loin".

Il s'agissait de la première confrontation sur le circuit entre Elise Mertens et Iga Swiatek, triple lauréate de Roland Garros, un match qu'Elise Mertens considère comme très enrichissant.

"L'un des enseignements est que mon jeu peut être encore plus agressif. Évidemment, contre une joueuse comme elle ou du top 10, la marge d'erreur est plus fine. On ne peut pas commettre trop de fautes. Je trouve que j'ai été un peu trop inconstante. Je savais évidemment que ce serait difficile de gagner, mais j'étais très motivée. Elle n'est évidemment pas numéro 1 pour rien. Les balles de break, c'est elle qui les concrétise (4 sur 6, contre 2 sur 7 pour Mertens, ndlr). J'aurai pas mal de points à défendre lors de cette saison sur terre battue, avec des huitièmes de finale à Madrid et à Roland-Garros, mais je regarde devant".

À lire aussi

Sélectionné pour vous