Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville vire en tête après la seule spéciale de la journée

Thierry Neuville (Hyundai) a réalisé le scratch de la première spéciale, la seule prévue jeudi, du rallye du Kenya, 3e des 13 manches du championnat du monde WRC.

Neuville a bouclé les 4,84 km de la super spéciale de Kasarni en 3:19.9, soit un dixième de seconde plus rapide que son équipier estonien Ott Tänak (3:20.0). Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a pris la 3e place en 3:20.7. Le double champion du monde en titre a opté pour un programme partiel cette saison. Neuville profite de cette courte journée pour prendre la tête du rallye.

Deux boucles de trois spéciales seront courues vendredi et samedi. Le centre névralgique de la course est situé à Naivasha. Le Safari Rally se termine dimanche après-midi vers 14h15 à l'issue de la Powerstage longue de 10.53 km pour la sixième et dernière spéciale de la journée.

Neuville aborde ce troisième rendez-vous de la saison en tête du championnat après sa victoire à Monte-Carlo et sa 4e place en Suède. Le pilote germanophone totalise 48 points, trois de plus que le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

À lire aussi

Sélectionné pour vous