Accueil Actu Régions Liège

Un habitant de Seraing se filme à 288 km/h sur l'autoroute... Mais ne peut pas être poursuivi directement pour ses excès de vitesse

Des pointes de vitesse complètement folles : 288 km/h sur l'autoroute ou encore 100 km/h dans des zones 30, c'est ce qu'affiche fièrement un habitant de Seraing sur son compte TikTok. Un comportement évidemment interdit, illégal et surtout très dangereux. 

L'homme de 35 ans est connu de la justice pour des faits de vols et de coups et blessures. Il ne sera pas poursuivi directement pour ses excès de vitesse, car ils n'ont pas été enregistrés par un radar. Cependant, la justice va analyser d'autres éléments pour verbaliser le chauffard. 

Ces éléments se baseront sur l'article 10.1.1 du code de la route qui stipule que "tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la présence d'autres usagers et en particulier des plus vulnérables, les conditions climatiques, la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l'état de la route, l'état et le chargement de son véhicule ; sa vitesse ne peut être ni une cause d'accident, ni une gêne pour la circulation."

Autre point d'attention qui sera analysé par le parquet : le respect des distances de sécurité avec les autres véhicules. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La preuve est là, puisqu'il s'est filmé... C'est plus qu'un aveu!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Ouais bah laissez nous rouler comme ont veut

  • c'est plus facile de donner une amende pour 31km/h dans une zone30.

    jean lanhove
     Répondre
  • Tout à fait raison ils à des circuits pour cela

  • Exactement...mais est ce qu il est capable de tourner sur un circuit????

Plus de commentaires