Liège: le quai des Ardennes fermé à la circulation après la traque d'un chauffard

(Belga) Le quai des Ardennes à Liège a été fermé à la circulation vendredi soir après qu'un chauffard qui était poursuivi par la police a été intercepté, a indiqué la police. Il n'y a pas eu de blessé.

Vers 19h, la police de la zone Secova (Aywaille, Chaudfontaine, Esneux, Sprimont, Trooz) a entrepris de poursuivre un individu qui conduisait dangereusement sur l'autoroute E25 en direction de Liège. L'homme a pris la fuite vers Chênée où il a causé un accident impliquant deux autres voitures, sans faire de blessé, avant d'abandonner son véhicule et de poursuivre à pied. Après le lancement d'un signalement radio, l'homme a été repéré plus tard par une patrouille au volant d'un véhicule signalé volé peu avant. Il a pris la fuite vers Liège pour échapper aux policiers, en empruntant le quai des Ardennes. Sur le quai, il a alors fait un frein à main pour faire demi tour et prendre la trémie à contre sens. Pour éviter un drame avec des voitures qui arrivaient sur le quai, un des policiers a alors fait barrage avec son véhicule. Le malfrat l'a percuté et a ensuite encore foncé sur un autre véhicule de police avant de s'immobiliser, d'être intercepté et privé de liberté. Il n'y a pas eu de blessé. La procédure judiciaire est en cours, d'après la police. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

Saisie de 151 kilos de cocaïne à Bruxelles: l'ancien policier avait caché la drogue chez sa petite amie Liège: un Sérésien infligeait des traitements inhumains et dégradants à son beau fils

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?