Voici la plus grande crèche de Belgique, qui vient d'ouvrir à Etterbeek

Avec quelques 3.600 mètres carrés, la plus grande crèche de Belgique francophone vient d’être inaugurée à Etterbeek. La crèche communale Aimé Dupont peut accueillir 160 enfants.

Organisé autour d’un atrium, ce grand cube aux lignes élégantes se caractérise également par de larges baies vitrées laissant entrer la lumière naturelle. Chaque section possède un accès à l’une des cinq terrasses de la crèche. Tous les repas sont préparés sur place dans des cuisines installées au sous-sol.

Les bambins bénéficieront d’un cadre idéal pour grandir et s’amuser. Le lieu dispose de douze sections. Dans chacune, on retrouve un espace de jeux et d’apprentissage, un espace sanitaire et une pièce destinée au repos et à la sieste.

Ce nouveau bâtiment, d'un coût de près de 10 millions d’euros, permet de doubler la capacité d’accueil de la crèche, passant de 79 à 160 enfants.

D’ici l’automne 2020, une crèche communale de 25 places ouvrira également ses portes dans le cadre du contrat de Quartier durable Chasse-Gray. La commune d’Etterbeek entend ainsi répondre aux conséquences du boom démographique de notre capitale.

RTL INFO

A lire aussi

Les tunnels Belliard, Reyers-Centre, Loi et Cinquantenaire rouverts Plus de 300 Coccinelles prennent part à la 12e Love Bugs parade Une mère accuse la police de Watermael-Boitsfort d'avoir tabassé sans raison son enfant, le fils d'une figure célèbre du grand banditisme bruxellois Les dépôts clandestins de cette rue de Schaerbeek devenus incontrôlables La toiture de la célèbre boîte de nuit bruxelloise Le Mirano détruite par les flammes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?