Un bus à la demande proposé à Louvain-La-Neuve: comment ça marche?

Un bus à la demande, c'est le nouveau projet Navajo qui sera lancé la semaine prochaine à Louvain-La-Neuve. Cette offre de transport se situe entre le privé et le public. Il s’agit d’un système hybride entre le bus classique et le taxi.

Les réservations se font par téléphone ou via une application. La commande se passe entre 7 jours et 30 minutes avant le trajet. Le minibus circulera en semaine et les samedis pour un coût de 2,10 euros par trajet. L’objectif est de diminuer le nombre de voitures dans Louvain-La-Neuve où se parquer est de plus en plus difficile.

L'expérience sera menée jusqu'aux grandes vacances et si elle est concluante, il n'est pas exclu d'appliquer le projet pilote à d'autres villes.

A lire aussi

Nivelles: des jeunes louent des chambres d'hôtel et organisent une fête clandestine Une fête dans un hôtel de Nivelles interrrompue par la police Le Bois des Rêves à Ottignies-Louvain-la-Neuve n'aura plus de piscine: "On préfère cibler d'autres investissements" Louvain-la-Neuve fête ses 50 ans: voici comment la ville a évolué depuis le 2 février 1971 (photos) Villers-la-Ville: un incendie ravage une maison Un centre funéraire pour animaux de compagnie a ouvert ses portes à Waterloo: "Ce n'est pas qu'un animal, il fait partie de la famille" Une institution de Louvain-la-Neuve ferme ses portes: Michel le Bouquiniste a oublié de SIGNER son contrat de bail

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?