Colonne de fumée noire visible depuis Bruxelles: que se passe-t-il ?

Vous êtes nombreux, via le bouton orange Alertez-nous, à nous faire part de photos et vidéos d’une épaisse fumée noire visible à des kilomètres depuis Bruxelles.

D’après les pompiers de la ville de Bruxelles, l’incendie est survenu à Asse, en Région flamande, dans le zoning industriel de Mollem. Il s’agit d’un entrepôt de vêtements de seconde main ayant pris feu vers 11h30. 4 employés étaient alors présents. Ils ont pu se mettre à l'abri mais l'un d'eux a été intoxiqué par les fumées. 

Le feu s'est propagé rapidement et à l'arrivée des pompiers, le hangar de l'entreprise était presqu'entièrement la proie des flammes. L'incendie a également provoqué un épais nuage de fumée qui pouvait être vu de loin. Les riverains ont été invités à garder les fenêtres et les portes fermées.

Au bout d'une heure environ, les pompiers avaient circonscrit l'incendie de sorte qu'il n'y avait plus de danger pour les bâtiments environnants mais les travaux d'extinction ont duré plusieurs heures. Le hangar de l'entreprise s'est en grande partie effondré. La Protection civile a également été appelée afin d'extraire au moyen de grues les textiles stockés dans l'entrepôt et d'ainsi oeuvrer à l'extinction du feu et d''éviter toute reprise.

Cette opération était toujours en cours en fin de journée. La cause du sinistre n'est pas encore connue.

Fumée-2

Asse01
Asse03
Asse04
Asse05
Asse06
Asse02


RTL INFO avec BELGA

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?