Accueil People Buzz

"On s’était dit rendez-vous dans 20 ans": déception pour cet internaute, alors qu’il fait 500 km pour revoir son ex

L’histoire a fait le tour des réseaux sociaux. David (nom d’emprunt) s’est fixé un rendez-vous il y a 20 ans avec son ex : "En 2000, j’étais en couple avec une fille que j’aimais trop. On s’est séparé en 2007 et jamais revus depuis. En 2004, on s’était fixé un rendez-vous pour dans 20 ans, que même si on se perdait de vue un jour, on irait. Ça tombe demain à 18:00, le lieu est à 500 km. J’y vais ou pas ?". Dans un long fil sur Twitter (désormais X), il explique cette rencontre… Qui n’a malheureusement pas eu lieu. 

 

Nostalgique 

David, animé par la nostalgie et de la peur du regret, se rend à Château-Thierry, une commune située dans l’Aisne, dans les Hauts-de-France. L’événement se passe le 19 mars, date convenue il y a 20 ans avec son ex. "Ça me coûte une journée et un billet de train d’y aller même si c’est pour m’y retrouver seul, mais ça me prendrait certainement le reste de ma vie en questionnements si je n’y allais pas". Alors, le désormais père de famille tente le coup. "J’ai tourné la page, j’ai ma vie sentimentale, j’ai une compagne et des enfants. Je suis heureux. J’y vais parce que j’ai fixé ce rendez-vous il y a vingt ans", indique David. 

"Si elle ne vient pas, c’est bizarre"

Aux environs de 18h, après un long voyage en train, il arrive au point de rendez-vous, dans l’espoir de retrouver son ex, qu’il n’a jamais revu : "Si elle vient, c’est mignon. Si elle ne vient pas, c’est bizarre". Après trente minutes d’attente, son ex n’est jamais arrivée. "Ça m’a fait quelque chose, mais ce n’est pas de la déception. Après tout, le fait qu’elle ne soit pas venue, c’est tout à fait normal. C’est moi le mec bizarre dans l’histoire. Personne ne se rend à un rendez-vous fixé vingt ans plus tard". 

Voilà le point final d’une relation, qui s’est terminée il y a 20 ans. "Elle était tout pour moi, mais je l’ai effacée de ma vie du jour au lendemain, c’était violent". Sur le réseau social, certains expriment leur empathie, d’autres, leur méfiance. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • il n'y a rien de bon dans les ex

    Ben Grj
     Répondre