Accueil People News

Arnold Schwarzenegger a failli mourir: "Les médecins ont commis une grave erreur"

Arnold Schwarzenegger s'est confié sur son expérience de mort imminente sur la table d'opération. "Je me souviens de ma troisième opération à cœur ouvert, il y a quelques années, juste avant le début de Terminator 6", se souvient l'acteur dans une vidéo diffusée sur YouTube. "J'étais vraiment paniqué. Je me suis réveillé et tout d'un coup, les médecins étaient devant moi et me disaient: "Je suis vraiment désolé, mais ce n'était pas ce que nous avions prévu".

L'acteur de 76 ans a expliqué que ce qui devait être une simple procédure non-invasive s'est compliqué lorsque son équipe médicale "a fait une erreur et a percé la paroi du cœur".

Schwarzenegger a ajouté qu'ils "ont dû l'ouvrir très rapidement pour lui sauver la vie" en raison d'une hémorragie interne.

Malgré ce revers, l'ancien gouverneur de Californie est déterminé à se remettre sur pied le plus rapidement possible. "L'essentiel, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. C'était un désastre. J'étais au milieu d'un désastre", a-t-il déclaré.

"Alors maintenant, comment puis-je m'en sortir ? Il faut changer de vitesse. Il faut se ressaisir, passer à la vitesse supérieure et se dire : 'OK, ce que je dois faire maintenant, c'est sortir de cet hôpital'".

"J'ai même appelé mes amis et je leur ai dit : "Il faut que vous m'encouragiez"", se souvient-il, alors que des images montrent la star se frayant un chemin dans les couloirs avec des amis et des membres de sa famille.

"J'avais l'air d'un idiot qui se dandinait dans les couloirs, mais l'essentiel était que je m'y mette parce que les médecins disaient qu'il fallait faire travailler ses poumons parce qu'en cas de pneumonie, on pouvait mourir."

Grâce à son positivisme et à sa persévérance, il a pu poursuivre son rétablissement à la maison à temps pour se préparer à commencer le tournage de "Terminator : Dark Fate" (2019). "Je voulais vraiment commencer à faire de l'exercice, sortir de l'hôpital aussi vite que possible, puis reprendre l'entraînement", a expliqué l'ancien bodybuilder. "Je devais être en forme, je devais bouger, courir, soulever des objets, faire les scènes de combat."

La star d'"Expendables" a quatre enfants - les fils Patrick, 29 ans, et Christopher, 25 ans, et les filles Katherine, 33 ans, et Christina, 32 ans - avec son ex-femme, Maria Shriver. L'acteur a épousé Maria Shriver, 67 ans, en 1986. Ils se sont séparés en 2011, mais leur divorce n'a été prononcé que dix ans plus tard.

Schwarzenegger partage également son fils Joseph Baena avec Mildred "Patty" Baena, avec qui il a eu une liaison pendant son mariage avec Shriver.

À lire aussi

Sélectionné pour vous