Accueil People News

Arnold Schwarzenegger: "Je n'ai jamais pensé, quand j'avais 40 ans, que cela allait se produire"

Arnold Schwarzenegger explique en toute franchise que son estime de soi a pris du plomb dans l'aile avec l'âge. Lors d'une interview accordée au "Howard Stern Show" mercredi, l'ancien culturiste s'est ouvert sur la façon dont il a lutté pour accepter son corps changeant après avoir été en pleine forme dans sa jeunesse.

"Je souris un peu parce que chaque jour, je me regarde dans un miroir et je me dis : "Oui, tu es nul"", a déclaré le septuple vainqueur du concours M. Olympia à l'animateur Howard Stern.

"Je regarde ce corps... Je regarde ces muscles pectoraux qui étaient autrefois fermes, vigoureux et vraiment puissants, avec des stries. Maintenant, ils sont juste suspendus. Je veux dire, qu'est-ce qui se passe ici ?".

Schwarzenegger, 76 ans, sait que la plupart des gens sont confrontés à la même crise existentielle, mais il affirme qu'ils ne savent pas ce que c'est que de passer de "Superman" à un homme ordinaire.


"C'est une chose de se voir vieillir et devenir de moins en moins en forme, mais la plupart des gens n'ont jamais été en forme", dit-il.

"Quand on vous a vanté pendant des années ce corps suprême, que vous avez la définition et que vous voyez les veines descendre le long de vos abdominaux, et que vous voyez les veines sur le haut de votre poitrine et puis ... vous remontez le temps de 50 ans et vous vous tenez là et vous ne voyez plus cela", a poursuivi Schwarzenegger.

Bien que l'acteur de "Terminator" ait admis qu'il était plus beau que la "majorité" des gens de son âge, il n'est toujours pas satisfait.

"Je n'ai jamais pensé, quand j'avais 30 ou 40 ans, que cela allait se produire", a-t-il ajouté. "Ça craint, c'est tout."

Schwarzenegger affirme que tout a changé pour lui après avoir subi une opération à cœur ouvert à l'âge de 50 ans, ce qui lui a donné pour la première fois l'impression d'être un "produit endommagé".

"C'est la première fois que je me suis senti vulnérable", a déclaré la star de "Predator", "quand tout d'un coup le médecin m'a dit : 'Vous ne devriez plus soulever des poids aussi lourds'".

En plus de modifier son programme d'entraînement, l'ancien gouverneur de Californie a également changé son régime alimentaire, se limitant à deux repas par jour. "Je prends un petit-déjeuner et un dîner", a-t-il révélé. "Je ne prends pas de déjeuner parce que le système ralentit et ne brûle plus aussi bien les aliments."

Malgré les difficultés, Schwarzenegger affirme qu'il n'est pas "contrarié ", car "il n'y a rien qu'il puisse faire".

"L'essentiel, c'est que j'ai 76 ans", a-t-il déclaré. "Je suis plein d'énergie. Je suis plein d'enthousiasme. Je suis aussi enthousiaste et excité que lorsque j'avais 30 ans."

"Je vois toujours des montagnes à gravir devant moi et tant que je vois ces montagnes, je garde mon enthousiasme, mon excitation et ce feu dans mon ventre pour continuer à grimper, grimper et grimper."

À lire aussi

Sélectionné pour vous