Accueil People News

"Je me suis exécutée": l'animateur Cauet visé par une plainte pour viol, une victime témoigne

Une plainte pour viol a été déposée à l'encontre de l'animateur vedette de NRJ Sébastien Cauet, déjà accusé depuis plusieurs semaines d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, ont rapporté son avocat et des médias mardi, confirmant des informations de l'Obs.

La victime présumée, Julie, 25 ans, a expliqué à la chaîne BFMTV avoir été agressée sexuellement par Cauet quand, alors adolescente, elle était venue le rencontrer pour lui faire écouter une maquette radio. "On était sur le canapé. Donc il s'est mis à côté de moi et c'est à ce moment-là où il a baissé son pantalon (...) il m'a dit : 'C'est comme ça qu'on réussit dans la radio. Il faut que tu le fasses'" a témoigné la jeune femme. "Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : 'Je peux pas'", a-t-elle ajouté, expliquant s'être par la suite "exécutée".  

Julie a raconté avoir tenté depuis de mettre fin à ses jours et été hospitalisée à plusieurs reprises, déclarant être toujours "sous antidépresseurs, sous traitement pour dormir la nuit". "J'attends juste que justice soit faite". L'avocat de l'animateur, Me Simon Clemenceau, a confirmé le dépôt de la plainte déposée contre Sébastien Cauet "pour des faits de viol qu'il conteste fermement", dans un communiqué diffusé sur le compte X de l'animateur.

Une plainte en dénonciation calomnieuse a été déposée en retour. L'animateur est une figure connue de l'humour à la radio depuis trente ans et ses débuts sur Fun Radio dans les années 1990. Au pic de sa popularité, il a présenté à la télé sur TF1 le talk-show de deuxième partie de soirée "La méthode Cauet", de 2003 à 2008.

Le parquet de Bourg-en Bresse a annoncé ce mercredi 22  novembre avoir diligenté une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" après une plainte visant l'animateur vedette Sébastien Cauet. "Une seule plainte a été déposée dans le ressort de Bourg-en-Bresse contre Sébastien Cauet, le 18 novembre 2023, pour plusieurs faits de viols qui auraient été commis entre 2014 et 2022, en partie alors que la victime était encore mineure", a déclaré la procureure de la République Karine Malara à l'AFP. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous