Accueil People News

Poulets morts à la main, Nagui et Hugo Clément dénoncent les pratiques drastiques d'une célèbre marque française

L'association militant pour la défense animale, L214, a organisé une action coup de poing ce jeudi à Paris. 

Aux pieds de la Tour Eiffel, 44 activistes ont posé, cadavres de poulets aux bras afin de dénoncer l'élevage intensif de la marque Le Gaulois. Parmi eux, le présentateur Nagui et le journaliste Hugo Clément, connus pour être de grands défenseurs de la cause animale, leur présence a d'autant plus attiré le regard sur le phénomène pointé du doigt. “Si vous voulez manger de la viande, mangez de la viande. Si vous voulez manger du poulet, du poisson, mangez ce que vous voulez. Vous êtes totalement libres de manger ce que vous voulez, la seule question c’est de le faire en pleine conscience”, a déclaré Nagui.

Devant les caméras de nos confrères de BFM TV, le présentateur phare a dénoncé "la sélection génétique des poulets élevés" par la marque française, la plus grande productrice de poulets du pays. "L'idée est de montrer comment en 44 étapes comment ces poulets vont grandir d'une manière extrêmement anormale, évidemment inconfortable – c’est-à-dire qu'ils s'engraissent au point d'attendre 60 fois leur poids habituel, ils ne peuvent plus marcher ni avancer", détaille Nagui.

Le message de l'animateur et de L214 est clair: ils demandent à Le Gaulois de renoncer à cette méthode d'élevage et à la sélection génétique et de respecter les poulets afin qu'ils soient "élevés correctement".

À lire aussi

Sélectionné pour vous