Accueil Sport Football

Quatre équipes à la lutte en playoffs pour une chance d'obtenir une place dans l'élite

Les playoffs de promotion en Challenger Pro League débuteront samedi. Le Patro Eisden affrontera Deinze tandis que Zulte Waregem rencontrera Lommel en demi-finales du tournoi qui offrira à l'une de ces quatre équipes une chance d'accéder à l'élite. Le vainqueur des playoffs sera opposé au 2e des playdowns de Jupiler Pro League pour l'ultime place en D1A.

À 16h00, le Patro ouvrira le bal à Maasmechelen face à Deinze. En tant qu'équipe la moins bien classée parmi les quatre, le Patro Eisden (6e, 51 points) reçoit à l'aller. En face, Deinze (3e, 53 points) espérera se relever après sa déception d'avoir terminé à 1 point seulement de le 2e place et de la promotion directe qui est revenue à Dender.

En phase classique, le Patro avait remporté le duel en ouverture de la saison (3-1). Les deux clubs s'étaient quittés dos à dos (0-0) à l'issue du match retour à Deinze.

Dans l'autre rencontre, le stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem sera le théâtre du duel entre le Essevee et Lommel à 20h00. Parmi les favoris de la série, Zulte Waregem a connu une saison secouée qui a terminé à la 5e place, avec 51 points. Lommel a sauvé sa place en playoffs lors de la dernière journée, finissant 4e (52 points).

Après un partage dans son stade (1-1), Lommel avait pris le dessus à Zulte en championnat (0-3).

Les matchs retour auront lieu le 1er mai. Deinze accueillera le Patro à 16h00, et Lommel jouera contre Zulte Waregem à 20h00.

Les vainqueurs de cette double confrontation s'affronteront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant des playoffs affrontera le 2e des playdowns de Jupiler Pro League le 19 mai à 19h15, et le 26 mai à 13h30. Actuellement, le RWDM occupe la place de barragiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous