Accueil People News

L'intervention de Rachida Dati dans une influente émission de rap provoque un tollé

Voilà une apparition à laquelle les spectateurs de l'émission de rap en ligne DVM Show ne devaient pas s'attendre! Ce lundi 12 décembre, la ministre de la Culture française fraîchement nommée était en effet invitée au milieu des rappeurs... et le courant semble être plutôt bien passé.

L'ancienne membre de l'UMP, parti de droite aux propos autrefois peu appréciés par les cultures de rue (cf: Nicolas Sarkozy qui parlait de "passer au karcher" les cités) semble avoir changé son fusil d'épaule. 

Dans une vidéo diffusée sur le compte X (ex-Twitter) de DVM, on entend Rachida Dati inviter les rappeurs au ministère de la Culture pour un show. "Moi, j'aimerais bien que vous me fassiez un DVM au ministère de la Culture", indique-t-elle avant qu'on lui rétorque. "Mais on fait beaucoup de bruit, tu sais!", lui répond-on. Après quoi la Ministre lâche: "Un ministère de la Culture sans bruit, ce n'est pas un ministère de la Culture!". Très à l'aise et applaudie par les personnes présentes sur le plateau, Rachida Dati et son apparition de Rachida Dati ont fait quelques vagues sur la planète rap.

"Quelle honte"

"On oublie pas que vous faisiez campagne et que vous étiez l’une des plus proches collaboratrice du président qui voulait “nettoyer les quartiers", "Vous savez que cette dame vient d'un parti qui déteste notre culture, qui a tout fait pour limiter la liberté d'expression des rappeurs ?", "Quelle honte….l’industrie du rap est de droite", On veut pas de toi dans le rap", peut-on lire parmi les très nombreuses réactions. 

Désormais exclue des Républicains et investie dans le gouvernement Macron, l'ancienne mairesse du 7ème arrondissement de Paris semble prête à se racheter une nouvelle image.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous