Accueil People Vos programmes TV L'amour est dans le pré

L'Amour est dans le pré: découvrez le portrait des 10 agriculteurs de cette seizième saison

Cette année, ils sont 10 agriculteurs à se lancer dans la grande aventure de l'Amour est dans le pré avec un seul rêve en tête : rencontrer celle ou celui qui changera leur vie à tout jamais.

Pour la seizième saison de cette grande épopée à travers champs, c'est la pétillante Maria Del Rio qui est partie à la rencontre de ces cœurs à prendre avec toute la positivité et l'empathie qui la caractérise. Éleveurs de vaches, de volailles, producteurs de laits et de viandes, c'est avec beaucoup d'authenticité qu'ils ont partagé avec Maria la passion de leur métier et qu'ils se sont confiés sur leur solitude et leur envie d'y mettre fin.

Découvrez les dix agriculteurs :

Thomas, 36 ans (Dinant)

Il travaille dans la ferme avec son frère. Thomas vit dans l’ancienne maison de ses grands-parents, celle-ci est constituée de trois maisons qui entourent la ferme. Elles sont occupées par ses parents, son frère et sa famille.
Il souhaite plus que tout fonder une famille ! Ce n’est pas un grand aventurier, il est timide et a très peur de ce que les gens peuvent penser de lui. Il se lance dans l'aventure pour enfin commencer à vivre pour lui.

Edition numérique des abonnés

Roger, 65 ans (Namur)

Roger est pensionné, mais pas vraiment. Il a deux aidants qui reprendront la ferme bientôt car à son grand regret aucun de ses enfants n’a voulu reprendre. Il a trois enfants et cinq petits-enfants et a été marié deux fois. Il a toujours fait passer le travail et sa passion avant sa famille et c’est peut-être pour cela que ses enfants ne l’ont pas suivi dans cette passion du domaine agricole.

Il fait les marchés tous les vendredis, dimanche et lundi. C'est un bon vendeur avec la parole facile, un vrai businessman dans l’âme.

Edition numérique des abonnés

Stéphanie, 48 ans (Liège)

Stéphanie a repris la ferme de son père. Elle y travaille seule et est très fière d’avoir amélioré et agrandi la ferme comme elle l’a fait. Elle est fort attachée à la nature et à ses bêtes et travaille presque exclusivement à la main. 

C'est quelqu’un de courageuse, douce, calme et déterminée. Elle se lance dans cette 16ᵉ saison pour ajouter un peu d’aventure dans sa vie. Elle aime beaucoup le sport, surtout le VTT et les saunas.

Edition numérique des abonnés

Sébastien, 38 ans (Luxembourg)

Sébastien est aidant agricole six mois par an dans la ferme d’un de ses amis proches. Il est également gérant d’une salle de sport et personal trainer. Avant, il était exploitant forestier, mais il a dû arrêter à cause de son problème de dos. Il ne s’est pas laissé abattre et s’est lancé en tant que coach sportif.

Sébastien ne participe pas pour rigoler, il ne veut pas perdre de temps. Il n’a donc pas peur de partager ses critères pour espérer tomber sur la bonne personne. Il a une fille de 11 ans, Leila, avec qui il adore faire des karaokés.

Edition numérique des abonnés

Maximilien, 31 ans (Hainaut)

Maximilien a grandi entouré de fermes. La passion de l’agriculture, il la tient de son grand-père pour qui il a beaucoup de respect. L’ancienne ferme de ses grands-parents existe toujours et il y passe 1 à 2 fois par jour pour s’occuper de ses chèvres et de sa grand-mère. Il travaille dans la ferme laitière et viandeuse de Luc, voisin qu’il connait depuis qu’il a cinq ans. Un peu comme sa deuxième famille.

Il se dit timide et réservé, mais ce n’est pas vraiment le cas. Maximilien, c'est quelqu’un qui a les pieds bien sur terre. C'est un grand sportif (course, marathon), il n’aime pas rester à ne rien faire ! 

Edition numérique des abonnés

Emmanuel, 45 ans (Namur)

Emmanuel est un grand émotif et il ne cache pas cette part de sa personnalité. Il a repris l’entreprise de son grand-père et son père et espère les rendre fiers. Très jeune, il a perdu sa maman, qui était Italienne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a un lien particulier avec l’Italie.

Il a un fils dont il est très fier, Anthony qui a bientôt 24 ans. C'est quelqu’un de fidèle avec le cœur sur la main. Il cherche une femme naturelle et foncièrement gentille.

Edition numérique des abonnés

Guy, 58 ans (Liège)

Guy est un bon vivant, le bon ami et très sensible. Son fils gère presque entièrement l’entreprise agricole maintenant et Guy s’occupe de ses bêtes, car c’est ce qu’il préfère. Il est très entouré par ses amis et sa famille. Il a deux grands enfants et cinq petits enfants, dont il est très fier.

Une des grandes passions de Guy, c'est le concours du chant de coq, il y participe tous les dimanches. Ancien pilote de rallye et ancien torero, une chose est sure avec Guy on ne s’ennuie pas.

Edition numérique des abonnés

Julie, 34 ans (Liège)

Julie est propriétaire d’une écurie avec son associé depuis trois ans. Les chevaux, c'est une passion depuis toujours. Elle s’est donnée corps et âmes pour pouvoir vivre son rêve. Elle organise des stages et des cours avec des enfants et des adolescents qui la considèrent comme une grande sœur.

Souriante, rigolote, "le petit soleil de l’écurie !" avec son petit caractère. Ses chevaux ce sont ses enfants et ça lui suffit. Cela fait cinq ans qu’elle est célibataire et il est temps pour elle de s’ouvrir à quelqu’un qui pourra l’épauler et l’aimer comme elle est.

Edition numérique des abonnés

Luc, 31 ans (Hainaut)

Luc a repris la ferme de son père et l’a agrandi, car la ferme et le bien-être animal, c'est son dada. Il a été en couple pendant 10 ans. En approchant la trentaine l’idée de fonder une famille lui trottait dans la tête. Une différence d’âge qui a fait que les intérêts n’étaient plus les mêmes.

Ses parents étaient bouchers et service traiteur de la région, donc tout le monde le connait. Il a surtout été élevé par ses grands-parents qui étaient eux agriculteurs. Il est enfant unique et a dû grandir vite, car sa maman a fait un AVC il y a six ans. Heureusement, elle est toujours parmi eux et il est très complice avec elle.

Luc est quelqu'un de sociable, il rend service aux autres, il a son franc-parler, et il est toujours occupé.

Edition numérique des abonnés

Manu, 53 ans (Hainaut)

Manu est connu de nos téléspectateurs, car c’est l’ancien prétendant d'Anne lors de la saison 15. Entrepreneur agricole, il adore les machines et en prend bien soin.

Il a trois enfants, deux fils et une fille. En amour, Manu est un peu maladroit. C’est un grand romantique qui tombe vite amoureux. Le grand Amour il y croit et il espère bien le trouver avec l’aide de Maria.

Edition numérique des abonnés

Retrouvez l'émission "l'Amour est dans le pré" chaque mercredi à 20h30 sur RTL tvi et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous